Eau potable

 I- LA QUALITÉ DE L'EAU

Dernier prélèvement : le 19 octobre 2022

 

 

  analyse au 1910

analyse au 19 10 22

 

 II- LES TRAVAUX SUR LE RÉSEAU DE LA COMMUNE

 

Une iniquité de service a été constatée par les élus sur notre commune. En effet, depuis plusieurs années, 5 maisons situées "Route des 4 vents" subissent une insuffisance hydraulique due à un manque de pression et d'un débit extrêmement faible. Des travaux étaient nécessaires afin de résoudre ce problème.

Ce dossier a été défendu par les élus aux réunions du comité syndical du SIAEP du Lectourois. Syndicat qui a fait réaliser plusieurs études, qui ont conduit à la mise en place d'une antenne spécifique dotée d'un surpresseur au château d'eau a finalement été retenue.

Les travaux effectués de juin à août 2022 ont permis à la mise en place d'un nouveau AEP surpressé en DN 50 MM PEHD ( Polyéthylène Haute Densité) depuis le réservoir de Gimbrède sur un linéaire de 1650 ml avec un compteur pour les maisons concernées. Un surpresseur (débit : 4 m3/h-HMT : 4 bars) avec un raccord au réseau électrique (en attente de validation du consuel). Le branchement des compteurs aux maisons des administrés ont été réalisé le 18 octobre. La réception des travaux a été organisé le 24 octobre 2022.

      

Réception des travaux

le surpresseur 

La SAUR, le SIAEP du Lectourois, les élus délégués à la commission  

   

III- NOTE D'INFORMATION DU SIAEP 2023

 

Note dinformation SIAEP fin 2022

 

IV- TOUTES LES INFOS DU SYNDICAT

Consultez le site internet du SIAEP : https://www.syndicats-lectoure.com/eau_potable